L'auteur-compositeur-interprète Juan Vattuone, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, donne demain soir, vendredi 7 mai 2010, un concert au Torcuato Tasso, Defensa 1575, à 23h45. Entrée : 40 $. Le spectacle porte le nom de son prochain disque, Escucháme una cosa, Vicente (Ecoute-moi une seconde, Vicente).
En l'occurrence, Juan sera accompagné par son ami de toda la vida, le guitariste Victor Lasear, et son autre complice, le pianiste Gustavo Corrado. Il a aussi invité le duo Tajo y Tajo (couteau et couteau), composé de la chanteuse Josefina Rosenwasser et du pianiste Juan Ignacio Pesteguy.
Après quoi, direction Ezeiza, l'aéroport international de Buenos Aires. Juan Vattuone s'envole pour le festival de Cannes : il est l'un des interprètes d'un film de la sélection argentine. Il y a joué aux côtés de Rodrigo de la Serna, le jeune premier vedette de la télévision argentine qui est aussi un grand connaisseur et un bon promoteur du tango, comme vous pourrez le constater en allant visionner la série de documentaires qu'il a produits pour la chaîne de télévision culturelle publique argentine Canal Encuentro (lire mon article n° 1200 que j'ai consacré à cette série et particulièrement au numéro 9, qui porte sur la ville de La Plata et sur Alorsa).
Pour mieux connaître Juan Vattuone, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus : vous pourrez découvrir les autres articles que j'ai écrits sur lui dans ce blog.
Juan Vattuone est l'auteur-compositeur de Tierra Negra, la letra la plus récente (2008) de mon anthologie, Barrio de Tango (ed. du Jasmin). Tierra Negra est l'un des titres de ce prochain disque qu'il présente en avant-première demain avec son nouveau spectacle, étreiné pendant le Festival de Tango de Buenos Aires d'août 2009 (lire mon article du 26 août publié le 14 septembre, sur sa prestation à Harrods ce jour-là).