La conjonction de l’inflation galopante en Argentine et de l’absence cette année de revalorisation des plafonds de ressource en dessous desquels les salariés peuvent toucher des allocations familiales aboutit à la baisse du nombre d’allocataires. C’est ce que constate Clarín, aujourd’hui, à la veille des célébrations du bicentenaire de l’Argentine.
En clair, de nombreuses familles du pays ont connu ces derniers mois une chute brutale de leurs revenus globaux, quand bien même les salaires des adultes auraient été augmentés, et ils l’ont très souvent été mais pas dans des proportions qui ne sont pas de nature à compenser la perte des allocations familiales.
Ainsi va la vie en Argentine : on trime tout le temps et on ne peut jamais longtemps bénéficier d’une stabilité de ses revenus. Inutile de vous dire que dans ces conditions, les ménages touchés attendent avec impatience un geste du Gouvernement et de l’ANSeS, l’administration nationale de Sécurité Sociale, pour se trouver à flot à nouveau...
Pour aller plus loin :
Lire l’article de Clarín ce matin
Vous reporter à mes articles antérieurs sur les seuils et les montants, en cliquant sur le mot-clé "niveau vie" dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.