Photo issue du site du café-librairie
Commençons par le plus important : le lundi 24 mai, qui sera exceptionnellement férié pour composer un pont avec la fête nationale du 25 mai, Tres Mujeres para el Show feront leur retour exceptionnel pour saluer les 200 ans de l'Argentine.
Tres mujeres para el show, je le précise pour les nouveaux visiteurs de Barrio de Tango, rassemblent trois chanteuses légendaires : Amelita Baltar, Marikena Monti et Susana Rinaldi, qui avaient monté ce spectacle au début des années 1970. Avec ce récital à trois voix, elles ont fait le tour du continent. Elles l'ont repris en novembre dernier avec un succès considérable qui ne s'est pas démenti au long des reprises de la reprise... Pour vous en assurer, cliquez sur le nom des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour accéder à l'ensemble des articles que j'ai consacrés à chacune d'entre elles et vous verrez bien !
Ce samedi 8 mai et le 15 à 22h, la chanteuse Dolores Solá reprendra son spectacle Salto mortal (saut périlleux) où elle aborde pour la première fois un répertoire de tangos classiques en chantant a la criolla, c'est-à-dire accompagnée simplement à la guitare.
Les samedis 22 et 29 à 22h, c'est la chanteuse María Volonté qui sera sur la scène, accompagnée à l'harmonica par Kevin Footer.
Dimanche en huit, le 16 mai, à 20h30, c'est le trio féminin (violon, alto et piano) Las Rositas, de Córdoba, qui se produira dans ce Bar notable qui est aussi une bibliothèque. Je vous en avais parlé au cours du premier mois de la vie de Barrio de Tango lorsqu'elles étaient venues jouer à la Academia Nacional del Tango.
Le chanteur Luis Filipelli, accompagné par le pianiste Franco Polimeni, sera lui aussi de la fête les vendredis 14 et 28 mai à 0h30.
Et pour rester au courant, consultez le site de Clásica y Moderna, installé sur l'avenue Callao, au numéro 892, dans le sud du quartier de Recoleta.