Affiche diffusée par les artistes
L'auteur-compositeur-interprète Angel Pulice et sa partenaire, l'accordéoniste et chanteuse Ruth de Vicenzo se présentent ce soir, mercredi 5 mai 2010, en formation de sextette. Jusqu'à présent, ils animaient un quintette. Mais ils se sont récemment adjoint une contrebassiste, Carolina Cajal, la contrebassiste du groupe féminin China Cruel, et jouent ce soir pour la première fois avec elle au Centro Cultural de la Cooperacion, Avenida Corrientes 1543, dans la salle Osvaldo Pugliese, au rez-de-chaussée (tout au fond). Ce sera à 20h30, dans le cadre de la série de concerts baptisée Tango de Miércoles.
Pour l'occasion, ils ont invité deux autres musiciens, le bandonéoniste-chanteur rosarino (1) Leonel Capitano et le pianiste Joel Tortul.
Angel Pulice et Ruth de Vicenzo, je vous en ai pas mal parlé depuis le début de cette année : ils ont participé au récent 1er Festival de Tango Indépendant (je vous renvoie à la série des articles que j'ai consacrés à cette manifestation en mars). Angel a lui-même été interviewé il y a quelques semaines dans les pages culturelles du quotidien Página/12 (je vous renvoie à l'article que j'avais publié sur cette interview, vous y trouverez le lien vers l'article du quotidien lui-même).
Et pour lire tous les articles de Barrio de Tango consacrés à Angel et Ruth, vous pouvez cliquer sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Vous trouverez aussi un lien vers leur site dans la Colonne de droite, partie basse, dans la rubique Grillons, zorzales et autres cigales.
(1) rosarino : originaire de la ville de Rosario (province de Sante Fe).