mardi 4 mai 2010

La Biyuya prend ses quartiers à la Sociedad de Fomento de Avellaneda dans la banlieue sud [à l'affiche]

Le groupe de tango contemporain La Biyuya, qui a choisi pour nom le titre d'un tango instrumental de Astor Piazzolla (à traduire par Les pépettes, autrement dit l'argent), a élu domicile à Avellaneda, à la Sociedad de Fomento Crucecíta Oeste, où ils produisent régulièrement dans des spectacles partagés avec d'autres groupes, d'autres genres musicaux.

Samedi prochain à 21h, ils seront avec Chochochango (Gamin aux anges) et Loca Bohemía (Folle bohême), un groupe de musique folklorique (musique rurale, en Argentine) qui a pourtant choisi de se donner pour nom le titre d'un tango très connu de Julio De Caro.

Comme d'habitude dans cette association, la soirée est à 15 $ (peso argentin) et il sera proposé aux spectateurs un buffet pour toutes les bourses..

Si vous êtes du côté de Buenos Aires en ce mois où l'Argentine va fêter en grande pompe son bicentenaire (voir mon article sur les festivités qui se profilent du 21 au 25 mai prochain), le détour par Avellaneda vaut le coup.

Pour en savoir plus sur La Biyuya, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour atteindre l'ensemble des articles que je leur ai consacrés dans Barrio de Tango (le blog). Vous pouvez aussi visiter leur site dont vous trouverez le lien dans la Colonne de droite, partie inférieure, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.