Le groupe Guitarra Negra constitué autour du chanteur Alfredo Piro continue la présentation de son disque, Milongas de la A a la Z, consacré au répertoire de l’auteur-compositeur-interprête uruguayen Alfredo Zitarrossa (1936-1989), comme Alfredo Piro l’a expliqué lors d’une récente interview donnée au quotidien Página/12 (voir mon article du 31 mars 2010 sur cette interview).
Le chanteur et ses 5 musiciens, Moscato Luna (direction musicale et arrangements), Aníbal Corniglio, Carlos Filipo, tous les trois à la guitare, Nacho Iruzubieta (guitarrón) et Jeronimo Aceituno Peña à la percussion, seront ce mercredi 12 mai à 21h30 au Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, dans le quartier de San Telmo. Prix des places : 35 $.
Le disque est disponible en vente en ligne sur la boutique internet de Zivals, Tangostore, dont vous trouverez le lien dans la rubrique Les commerçants del Barrio de Tango, dans la partie inférieure de la Colonne de droite. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des disques dont je parle dans ce blog.
Pour en savoir plus sur les artistes, cliquez sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Le clic fera remonter en page d’accueil les plus récents articles que j’ai consacrés dans Barrio de Tango (ce blog) au musicien retenu. Cliquez sur la mention Plus anciens en bas de page pour remonter dans le temps.
Les sites de quelques uns de ces artistes sont d’ores et déjà disponibles comme liens externes, en partie inférieure de la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales. Cette rubrique sera enrichie de plusieurs nouveaux liens dès que la présentation de mon livre me laisse le temps de m’en occuper.