Le 8ème Championat de danse de la Ville autonome de Buenos Aires a débuté la semaine dernière, le jeudi 6 mai, à la milonga El Arranque, Bartolomé Mitre 1759, dans le quartier très central de San Nicolás. La compétition se terminera le samedi 22 mai et occupera d’ici là plusieurs milongas traditionnelles réparties dans toute la ville.
Les candidats peuvent s’inscrire dans chaque milonga participante à chaque tour en présentant ses papiers d’identité. Les candidats étrangers doivent pouvoir justifier de 3 ans de résidence ordinaire dans la ville.
Les compétiteurs sont répartis en deux classes d’âge comme tous les ans, les seniors, au-dessus de 40 ans, et les adultes en dessous. On peut concourir en trois catégories : tango salón, Milonga et Vals. Il n’y a pas de concours pour le tango de scène. Les prix attribués seront de 15 000 pesos pour les deux couples gagnants de la catégorie Tango Salón et de 8 000 pesos pour les deux autres catégories, qui n’ont pas leur équivalence au Championnat du monde (Mundial de Tango) qui se disputera la dernière semaine d’août à Buenos Aires.
Pour de plus amples informations sur les lieux, les dates et les horaires, voyez l’article paru tout récemment sur le site de l’Association des Maîtres, Danseurs et Chorégraphes de Tango Argentin, l’AMBCTA, dont vous trouverez le lien vers le site dans la rubrique Eh bien dansez maintenant ! dans la partie basse de la Colonne de droite.