Alorsa et ses musiciens, des habitués de ce blog sous leur nom collectif de La Guardia Hereje, seront tous les samedis d’octobre au Conventillo de Teodoro, Perón 3615, avec chaque soir un ou des invités différents. Dans son mail, Alorsa nous précise l’adresse : Anfiteatro del dofón (1).
Ce samedi 4 octobre, l’invitée s’appelle Marisa Vázquez, une chanteuse que je vous ai présentée il y a quelques jours lorsqu’elle a été reçue dans l’émission de Fractura Expuesta que vous pouvez télécharger sur leur site (et vous pouvez donc l’écouter). Vous pouvez aussi aller lire son blog si ça vous tente...
L’entrée est à 15 $ et le spectacle est censé commencer à 22h. Comptez tout de même un bon petit quart d’heure portègne de battement, toujours vraisemblable...
Pendant ce temps-là, à La Plata, la scène de la Guardia Hereje seront occupés par le groupe de tango La Chicana, animé et dirigé par la chanteuse Dolores Solá et son compositeur et guitariste de mari, Acho Estol.
C’est ce que Alorsa appelle un enroque, un roque, ce coup d’échecs qui vous permet de placer votre Reine dans la position que vous venez de faire quitter à votre Roi. En tango-baile, le enroque consiste à passer le poids d’un pied sur l’autre en passant par l’arrière pour vous dégager discrètement et pouvoir repartir, ni vu ni connu je t’embrouille. (Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux !).
(1) Si je vous dis que c’est du vesre (du verlan quoi) vous gépi mieux ? El dofón, c’est el fondo...