La chanteuse Gabriela Novaro participera au cycle Tango 08 au Centro Cultural San Martín, le centre culturel couplé au Teatro San Martín de la avenida Corrientes.
Ce sera le jeudi 16 octobre à 20h30 dans la Salle Enrique Muñio, au 4ème étage (on y accède par l'arrière, la rue Sarmiento, à la hauteur 1551).
L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.
Gabriela Novaro y présentera son premier disque, Otra historia, sorti en 2005, et son nouveau répertoire composé de tangos contemporains, dont beaucoup d'inédits, et de classiques assez peu fréquemment interprétés.
Elle sera entourée d'un trio de musiciens : Norberto Vogel, au bandonéon, Carlos Filipo à la guitare et Roberto Amerise à la contrebasse.
La veille, le mercredi 15 octobre, elle passe en direct sur les ondes de la 2x4, dans Los Tres Berretines, l'émission de Gogo Safigueroa, vers 16h (heure locale). Jusqu'à dimanche prochain, nous avons toujours 5 heures de décalage horaire. Il faut donc vous connecter au streaming du site de la radio vers 21h, si vous vivez en Europe occidentale.
En décembre 2004, elle a obtenu une mention d'honneur dans un concours co-organisé par la 2x4, la Academia Porteña del Lunfardo, la ville de Buenos Aires et l'association Proyecto Tango, qui s'appelle : Andá a cantarle a Gardel (Va donc chanter ça à Gardel, une expression familière qui correspond au français "c'est ça ! Et moi je suis le Pape !").