Les professeurs de tango Marisa Van Andel et Oliver Koch, couple néerlando-allemand installé à Bruxelles, seront à Lille ce samedi pour y animer 3 ateliers (déjà complets). Le lendemain, ils retournent outre-Quiévrain, à la Tanguería, Chaussée de Jette, pour un cours (stage) d’une heure et demie intitulé Back to Basics (retour aux fondamentaux, à savoir la marche, la tenue des hanches et la libération de l’articulation de la jambe, bases généralement dédaignées, bien à tort, par les danseurs européens). Ce genre de stage signale des profs très courageux (les élèves ont l'habitude de prendre la poudre d'escampette devant ce genre d'intitulé). Comme tous les dimanches, le stage sera suivi d’une milonga.
Le week-end suivant, les 17 et 18 octobre, ils seront au Festival Tango Norteño de Umea en Suède, avec le Quinteto Zárate (un groupe de tango néerlandais qui a choisi de porter le nom d’une ville du nord de la Province de Buenos Aires dont proviennent un grand nombre de musiciens de tango de la grande époque de l’orchestre de Miguel Caló) et un autre couple de danseurs et professeurs (Birgit et Muzaffer).
Le 26 et 27 octobre, ils invitent, chez eux à Bruxelles, un couple de danseurs et professeurs de Rome (Alex et Mimma) pour un stage consacré aux volcadas (niveau intermédiaire-avancé).
Enfin, la semaine de la Toussaint, Marisa et Oliver animeront un stage résidentiel dans la station thermale d’Abano en Italie (30 octobre-3 novembre).