Le Quinteto La Mufa (Quintette La Grogne) se compose d’un Argentin (le bandonéoniste et arrangeur du groupe qui a fait ses études de musique à Buenos Aires où il est né et à Montevideo) et de 4 Uruguayens (un pianiste, un contrebassiste, une violoncelliste et une violoniste), tous nés entre 1975 et 1979.
Ils se produiront les 7 et 8 novembre, à 22h, esq. Soriano y Ciudadela, à Montevideo (entrée : 120 pesos uruguayens).
Eux-mêmes se veulent à égale distance entre tradition et avant-garde. Ils ont été distingués à plusieurs reprises pour leur qualité artistique, en 2004, 2006 et 2007, tant par la Mairie de Montevideo que par le Ministère de l’Education et de la Culture d’Uruguay, s’honorent de l’estime que leur portent les Maestros Raúl Garello et Daniel Binelli et affichent avec fierté leur participation, en février de l’année dernière, à la 9ème édition du Festival de Tango de Buenos Aires.
Vous pouvez faire musicalement connaissance avec eux sur leur page My space où la notion de tango n’étant pas rubriquée (sur un site de musique, c’est un peu fort de café), ils se sont inscrits (comme tant d’autres) sous la mention Flamenco. C'est la 3ème version de Libertango pour aujourd'hui.