Le Club Atlético Fernández Fierro, siège de la Orquesta Típica Fernández Fierro, dans le quartier de l'Abasto à Buenos Aires, reçoit tout le long du mois des artistes uruguayens. Ça va chauffer !
La chanteuse folk Ana Prada sera au CAFF le 11 octobre à 22h. Elle part ensuite à Madrid où elle doit se produire les 17, 18 et 23 octobre (respectivement à La Escuela de Jacob, à Nuevas Tendencias puis à Libertad 8). Ne la loupez pas si vous passez à portée de jambes de son spectacle. Elle est présente sur My Space et vous pouvez y écouter quelques unes de ses chansons...
Los Cigarros et Los Mareados sont attendus la semaine suivante, le 18 octobre (même heure). Los Mareados, groupe vocal typiquement uruguayen qui chante du tango choral (un truc inconnu en Argentine !) et de la murga (naturellement chorale). Ils sont eux aussi sur My Space. Vous pourrez écouter leur version de Uno, célébrissime et tristissime tango de Enrique Santos Discépolo -ça change de ce dont on a l'habitude et c'est très beau) suivi d'une murga classique, Milonga nacional, qui ne sera pas sans vous rappeler la musique chorale du sud de l'Espagne et le chant polyphonique corse.
Le 25 octobre, le murgista Pablo "Pinocho" Routin et le guitariste et chanteur Nicolás Ibarburu auxquels se joindra le guitariste de murga Eduardo "Pitufo" Lombardo rendront un hommage à l'auteur, compositeur et guitariste de tango Alberto Mastra (1909-1976), Uruguayen comme eux.
Le 1er novembre enfin (qui n'est pas férié en Argentine), le CAFF recevra El Club de Tobi, un quatuor à cordes de Montevideo qui fait de la musique acoustique populaire (ça existe, la preuve !). Vous pouvez là aussi aller écouter ce qu'ils font sur leur site Web (mais il faut être un as de la souris pour naviguer sur leur site) et sur My Space.
Le Club ouvre ses portes à 21 heures comme d'habitude.
Les places sont à 30 $ à une table, à 25 sans table...