La Atípica Orquesta de Saxofones se produit ce soir à 22h, au Perro Andaluz, un restaurant du quartier de San Telmo, déclaré de Interés Cultural et situé rue Bolivar 852.
La Atípica Orquesta de Saxofones est une formation de 8 saxophones (1 soprano, 3 altos, 2 ténors, 1 baryton et 1 basse) et rassemble trois femmes et cinq hommes dont le responsable du groupe, Gabriel Cardone, au saxo basse. Ils ont été distingués en 2005 par les Premios Gardel a la Música Argentina et ont été programmés dans le Cycle des Bares Notables 2006. Leur répertoire porte sur les classiques : Troilo, Pugliese, Piazzolla, Balcarce, Plaza, Alfredo Gobbi, Filiberto, Mores dans des arrangements sur mesure pour ces instruments fort rares dans le monde du tango.
La Atípica Orquesta de Saxofones joue parfois en plein air, à la Feria de San Telmo le dimanche. Leur disque A modo de tango (en guise de tango) est édité par Warner Music et a traversé les frontières. Nous sommes censés pouvoir le trouver en Europe (je suppose qu’il doit cependant falloir le chercher un peu tandis que sur le site de Zivals, on l’a tout de suite, et on a même le choix entre deux couvertures différentes !).
Vous pouvez en apprendre plus sur eux en allant naviguer sur leur site et les écouter en vous connectant à leur page My Space. Ils ont mis en écoute leur version de La Cumparsita et celle de Libertango (une de ces interprétations légères complètement à l'inverse de ce que fait El Afronte... article suivant).