Le couple chanteuse-compositeur Patricia Barone et Javier González (qui est aussi guitariste) et leur quatuor (piano, bandonéon & flûte en une seule personne, guitare basse - et ça fait trois, je sais ! mais avec la guitare de Javier, le compte y est...) seront vendredi en huit, le 24 octobre, à 20h30 à l’Auditorium du Colegio de Abogados de Quilmes, situé esquina Alvear y 9 de Julio y Colón, à... Quilmes. Entrée libre et gratuite (avec un service de repas à la fin du spectacle, mais lui il ne sera pas gratuit).
A plusieurs kilomètres de Buenos Aires, Quilmes est une ville de la banlieue sud qui porte aussi le nom d’une célèbre marque de bière, fondée sur son territoire et dont j’ai déjà un peu parlé au sujet du Festival Pepsi Music). Quilmes est une ville industrielle et un chef lieu de district du Gran Buenos Aires. Plusieurs quilmeños sont des artistes de tango notoires : le compositeur contemporain Daniel Binelli par exemple et le letrista (parolier) Froilán Francisco Gorrindo (1908-1963), l’auteur du texte de Paciencia, l’un des grands succès de Juan D’Arienzo.
Ceux d’entre vous qui ont envie d’aller écouter un peu la musique qu’ils font et qui mérite largement trois fueyes (1) au Guide Farol (1) peuvent aller visiter leur site. Cliquez sur l’onglet Repertorio pour écouter et sur l’onglet Discos y publicaciones pour vous renseigner sur leurs disques (les trois derniers sont toujours disponibles et faciles à se procurer en vente en ligne depuis là-bas).
(1) Fueye (bandonéon en lunfardo). Farol (le lampadaire de rue). Deux symboles forts du tango. Il y en a d’autres...