La chanteuse Noelia Moncada présente A tiempo, son premier disque en qualité de soliste, au Maipo Club, dans la rue Esmeralda (1) , à la hauteur 449.
Ce sera les mercredis 15, 22 et 29 octobre et le 5 novembre à 21h. Entrée 35 $.
Elle sera accompagnée par la Orquesta El Arranque (à admirer actuellement sur les écrans, dans Si sos brujo una historia de tango, de Caroline Neal, l'épouse du contrebassiste de El Arranque). Et par deux musiciens invités : Diego Schissi et Franco Luciani.
Le disque est produit par Ignacio Varchausky, de el Arranque (le mari de Caroline Neal et l'un des fondateurs de la Orquesta Escuela de Tango Emilio Balcarce). Noelia Moncada chante 6 morceaux accompagnée par cet orchestre, dont la milonga classique Oro y Plata (de Charlo et Homero Manzi). Elle chante également des arrangement de Diego Schissi, dont un Garúa (Aníbal Troilo et Enrique Cadícamo) accompagné à l'harmonica par Franco Luciani. La dernière piste de son disque est un arrangement électro-acoutisque de Barrio Pobre (un tango de 1926, de Vicente Belvedere et Francisco García Jiménez) par Nicolás Varchausky...
Un disque mitonné par toute une bande de jeunes et beaux talents, comme le tango en a le secret depuis l'origine.
(1) Celle de Esmeralda y Corrientes pour ceux qui connaissent ce grand classique.