La orquesta típica Alan Haksten Grupp (acoustique) et la electrorquesta típica Hojarasco (électronique comme ils le revendiquent eux-mêmes) partageront la scène du Centre Culturel Julián Centeya à 20h samedi 10 juillet 2010 pour un concert a la gorra (au chapeau, en français, mais les Argentins préfèrent utiliser une casquette, allez savoir pourquoi !).
Le Centro Cultural Julián Centeya se trouve dans le quartier de Boedo, avenida San Juan 3255 (c’est écrit sur l’affiche diffusée par Alan Haksten).
J’ai déjà parlé plusieurs fois de la formation très jeune de Alan Haksten depuis cette Noche de los Museos où ils se sont produits à la Academia Nacional del Tango. En revanche, j'ai encore très rarement mentionné Hojarasco. Une petite présentation s’impose donc :
La direction du groupe de neuf musiciens est assurée par le bandonéoniste Nicolás Tognola Harder. Le groupe compte aussi un chanteur, Marco Bellini, un pianiste, Gaston Harisquiry, un contrebassiste, Tomas Falasca, un altiste, Andrés Hojman, deux violonistes, Hernán Diaz Karish et Tomás Quindi, un violoncelliste, Julián Arellano, et un batteur, Guido Bronfman.
Pour en savoir plus sur Alan Haksten, dont ce n’est pas le premier article que j’écris sur lui, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Pour découvrir leur musique, connectez-vous à leur espaces sur le Web :