Le chanteur Walter Laborde, dit Chino, qui fait partie de la Orquesta Típica Fernández Fierro (OTFF), et le guitariste Diego Kvitko, dit Dipi, rentrent d’une tournée de deux mois au Japon, un pays où le tango est roi depuis les années 30 et le retour du Baron Megata dans son pays, après une séjour de six ans dans le Paris des Années Folles, où il avait découvert le tango dans les cabarets argentins de Montmartre (1).
Le chanteur et le guitariste retrouveront leur public vendredi 16 juillet à 22h au Club Atlético Fernández Fierro, la salle qu’occupe la OTFF dans le quartier de l’Abasto (rue Sánchez de Bustamante, 764).
Les places sont à 25 $ si vous les achetez à l’avance (au Café Musetta, esquina Billinghurst-Tucumán, dans le quartier d’Almagro), à 30 $, le jour même, à la caisse du CAFF (en entrant).
La OTFF a, elle aussi, repris ses habitudes sur sa propre scène hier, après une tournée au Brésil.
(1) Sur cet épisode peu connu en Europe de l’histoire mondiale du tango, voir la page 262 de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, ed. du Jasmin, mai 2010. C’est la page du tango A lo Megata (à la mode de Megata), musique de Edmundo Rivero et texte de Luis Alposta.