Le festival Tangopostale s’ouvre aujourd’hui à Toulouse, qui fête tout à la fois, avec cette deuxième édition, le bicentenaire de l’Argentine et l’année Carlos Gardel, qui marque les 75 ans de sa mort à Medellín, en Colombie, le 24 juin 1935, et sa naissance, dans la Ville Rose, il y a 120 ans, le 11 décembre 1890.
Un très beau programme à découvrir sur le site du festival et à goûter, dans la mesure du possible, en ces premiers jours de vacances, si vous êtes juilletiste.
Un peu plus tard dans la semaine et plus au nord de l’Hexagone, vous aurez une soirée bandonéon à Saint Laurent de Terragate, près de Cherbourg, le 10 juillet et, à l’est de la zone francophone européenne, un petit festival de trois jours à Sierre, dans le Valais suisse. A ne pas louper si votre parcours estival vous mène dans les parages. Et encore moins si vous habitez l’un ou l’autre coin, mais dans ce cas-là, voilà un bon moment que vous avez vu les affiches, les tracts et les annonces dans la presse locale, sur les sites Web et chez vos commerçants habituels…
Pour en savoir plus :
Connectez-vous au site de Tangopostale pour Gardel, le rugby et la gastronomie occitane, au blog de Tango Nomade et Cie pour Cherbourg, les pompons de marin et le cidre et au site des Trottoirs de Buenos Sierre pour le Valais, le chocolat et le vin blanc.