Comme le faisaient Alorsa et la Guardia Hereje à La Plata, comme le font Cucuza et Moscato dans le quartier de Villa Urquiza (1), le quintette de tango contemporain La Biyuya organise à nouveau une soirée à la Sociedad de Fomento Crucecita Oeste à Avellaneda, une ville de la banlieue sud de Buenos Aires, que les lecteurs ordinaires de Barrio de Tango commencent à bien connaître (voilà plusieurs fois maintenant que je parle de ces soirées).
Le samedi 17 juillet, à 21h, La Biyuya partagera donc la scène avec San Bomba (un groupe de musique populaire) et Bien Tito, qui joue du candombe, cette musique d’origine noire qui revit de plus en plus à Buenos Aires et dans sa région, après avoir failli disparaître pendant les années noires de la Generación del Ochenta (1880-1916) et celles de la Dictature Militaire (1976-1983).
Prix de l’entrée : 15 $
Et comme vous pouvez le lire sur l’affiche, un buffet bon marché est proposé au public, comme à chaque fois. Bon concert !
(1) Pour en savoir plus, cliquez sur les raccourcis à leur nom dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite.