Le Festival de Tango de La Falda est le plus vieux festival de tango au monde. Il fêtera cette année, du 16 au 25 juillet, sa 27ème édition, avec parmi les artistes invités Madame Nelly Omar qui a fêté en février ses 99 ans.
Cet article s’intéresse au programme du 23, du 24 et du 25 juillet prochains, les trois derniers jours de la manifestation, dont la première partie est décrite dans un précédent article publié ce même jour.
Le vendredi 23 juillet, à 20h, sur la scène de l’Auditorio Carlos Gardel de La Falda, les chanteurs Jairo, Patricia Barone, Anna Saeki (de Osaka), Luis Filipelli, Hugo Marcel et Esteban Riera. Comme toujours le Ballet José Hernández, qui se produira à nouveau le lendemain. Et la participation de la Orquesta Nacional de Música Argentina Juan de Dios Filiberto dirigée par les deux chefs, Atilio Stampone et Oscar de Elía. Ce sera aussi la première des trois nuits du concours de chant qui fait la réputation de ce festival.
Le samedi 24 juillet à 20h, Osvaldo Piro sera là avec son orchestre ainsi que la chanteuse Sandra Mihanovich et le spectacle au grand complet du Viejo Almacén de Buenos Aires avec Virginia Luque et Hugo Marcel, vieilles gloires des années 50… Entre autres invités. Ce sera la deuxième nuit du concours de chant.
Le dimanche 25 juillet, le spectacle commencera à 19h et on attend en invitée d’honneur Madame Nelly Omar, grande chanteuse qui commença sa carrière dans les années 40 et la continue à 99 ans révolus… Les chanteurs Raúl Lavie et Rodolfo Lemos, pas nés de la dernière pluie eux non plus, seront de la fête avec le Trio Las Rositas et l’Orchestre de Rafaela (une ville de la Province de Santa Fe). Ce sera aussi le final du concours de chant et la proclamation tard dans la nuit des résultats.
Le nombre de caractères pouvant être inclus dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, étant limité, je suis contrainte de déployer cette présentation sur deux articles, eu égard à la multitude des artistes invités.
Pour en savoir plus :
visitez le site du Festival de La Falda.