jeudi 11 décembre 2008

Lucrecia Merico au Día Nacional del Tango et pour ce qui reste de 2008 [à l’affiche]

Ce soir, Día Nacional del Tango (fête nationale du tango), Lucrecia Merico et Valeria Shapira, accompagnées par leur guitariste Daniel Pérez, chantent dans le cycle de shows Las Minas del Tango Reo, à Clásica y Moderna, Avenida Callao 892, à 22h (entrée 35$), comme tous les jeudis de décembre.
Les Minas (les gazelles, les nénettes, les filles) ont invité un certain nombre de leurs amis, dont la flûtiste française Marie Crouzeix, partenaire de Daniel Pérez, qui joue aussi des instruments de par là-bas, inconnus au bataillon ici.

Clásica y Moderna est une salle du quartier de Recoleta.

Dimanche prochain, dans le cadre des fêtes du Día Nacional del Tango (vous ne croyez tout de même pas que Buenos Aires va se contenter d’un jour et d’un seul pour fêter quelqu’un comme Gardel. Non mais, ça va pas la tête !), Lucrecia Merico et Daniel Pérez seront à la Feria de Mataderos, un quartier du sud-ouest de la capitale argentine (le quartier populaire des abattoirs). Show à 14h30. A l’oeil ! (1)

Et vendredi en huit, le 19 décembre, à 20h (c’est la fin d’après-midi, à Buenos Aires, surtout à l’approche du solstice d’été), Las Minas del Tango Reo seront au Centro Cultural Recoleta, dans le quartier chic et nord de Buenos Aires (chic et nord, ce sont deux synonymes socio-géographiques dans cette ville).
Le Centro Cultural Recoleta, situé comme son nom l’indique dans le quartier de La Recoleta), est sur la rue Junín au n° 1930 (juste à côté de la très jolie église coloniale Nuestra Señora del Pilar). Vous ne pouvez pas louper sa façade rose foncé, très élégante.
Entrée : 0,00 $ tout rond ! Alors au cours actuel du peso et vu la crise économique internationale ("la crisis global" comme on dit du côté du Plata), vous auriez tort de vous priver, surtout que les deux gazelles à noeud-noeud dans les cheveux ont une voix qui vaut le détour !

Retrouvez Lucrecia Merico sur sa page Lycos dans les liens (colonne de droite), à la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales...

(1) A l’oeil (coloquial) : gratuito, sin pagar