L’auteur-compositeur-interprète Juan Vattuone chantera à la Peña del Colorado, une salle de Palermo (Güemes 3657) ce dimanche, à 21h30 et présentera son disque Escuchame una cosa (entrée : 20 $).
Juan Vattuone, un guitariste qui joue avec un bonnet sur la tête et l’air aimable d’un bull-dog privé de nourriture depuis 15 jours, compose, écrit et chante un répertoire à l’opposé du politiquement correct. Il cultive un tango underground, un tango de la zone, un tango loubard, le tango d'une des origines, celui des marginaux de la ceinture de Buenos Aires et de l’univers carcéral, celui d'Andrés Cepeda. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir ses entrées à la Academia Nacional del Tango, preuve s’il en est que cette institution est beaucoup plus ouverte que la rumeur veut bien le dire dans une moitié de Buenos Aires (cf. mon article d’août sur la Rencontre des poètes).
Belle voix et une manière de chanter et de jouer très impressionnantes. Plusieurs disques à son actif. Même si pour le moment sur Zivals, vous ne trouverez que Tangos al mango (tangos pour faire la manche ou Tangos contre un talbin).