Ce vendredi 19 décembre, Cucuza et Moscato (Hernán Castiello et Maximiliano Luna) disent à l'année prochaine à leur public de la pizzeria El Faro. Si vous êtes à Buenos Aires pour les vacances, ne les loupez pas. Le cycle El Tango vuelve al Barrio ne reprendra qu'en mars !
Comme c'est la dernière fête de l'année, le show commencera sur le coup de 21h (au lieu des 22h habituelles) mais pour le même prix (18 $ par personne).
Le duo de guitares Los Homeópatas del Tango (ça se comprend sans traduction) viendront boire un ou deux verres dans la soirée (mon oeil ! mais je ne fais que traduire le texte de Cucuza) et en profiteront pour jouer quelques trucs avec Moscato et en accompagnement de Cucuza.
Cucuza et Moscato attendent aussi Diego "Dipi" Kvitko, le guitariste qui dirige le Cuarteto Catenacho et fait aussi partie de la formation conduite par ce maestro guitariste qu'est Aníbal Arias. A ceux-là, se joindront enfin le groupe uruguayen de candombe et de murga Bantu avec leur chanteur Gaby Bagñasaco. Vous pouvez voir leur video et donc écouter leur musique sur leur site web aux couleurs de l'Uruguay...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la voix de Cucuza, il vous suffit de vous connecter à sa page My Space pour l'entendre dans des standards du tango et quelques pièces dont il est le compositeur (Intimas, Tibieza...).
Ceux qui ne connaîtraient pas Aníbal Arias (ça peut arriver par chez nous), voici les articles que je lui ai déjà consacrés.
Enfin, il faut aussi aller visiter la page My Space de Catenacho pour découvrir ce quatuor au style musical très fidèle à la tradition et au look qui l'est moins. Catenacho se compose de Ernesto Molina (surnommé Chino) au bandonéon, Diego Kvitko surnommé Dipi à la guitare, Felipe Traine à la guitare basse et Adrián de Felippo à la contrebasse. Ils ont déjà un disque à leur actif (No tiene nada, il n'a rien, aux éditions Típica Records, BsAs, 2008).
Et moi, il me reste à leur souhaiter de très belles fêtes de Noël à tous, con ojos franceses casí argentinos o algo así (¡ojalá!) puisque c'est sur ce compliment à mon endroit que Cucuza a la gentillesse de conclure ce dernier mail 2008 de EtvaB...
(1) Aux passionnés qui connaissent un peu l'histoire du tango et ses grands symboles, l'arbre tordu n'est pas sans évoquer le pavillon d'une magnifique Victrola (un gramophone) et le petit chien rappelle celui de la Voix de son Maître (Victor en Argentine).