La chanteuse Noëlia Moncada clôt une année riche comme elle l’avait commencée.
Elle l’avait commencée par sa participation au dernier disque du Maestro Raúl Garello, Tocata para Sexteto, sorti début 2008 chez Pichuco Records.
Elle la termine (en robe légère et les nus-pieds à la main ?) à Clásica y Moderna (Callao 892), ce vendredi 19 décembre à minuit et demi, avec parmi les artistes invités... le Maestro Raúl Garello au bandonéon. C’est pas joli, ça ?
Place à 25 $ + une consommation obligatoire : 15 $ (en tout 40 pour la soirée).
Franco Luciani (harmonica) sera aussi de la partie ainsi que le pianiste Matias Alvarez.
Franco Luciani est un interprète de tango et de folklore. Il joue et enregistre ses propres arrangements et compose aussi de temps en temps. A ce propos, sa discographie sur son site est édifiante. A son répertoire aussi bien les grands classiques de Troilo (Sur par exemple) que les morceaux (devenus des classiques) d’Astor Piazzolla et les pièces des grands de la musique dite de l’intérieur : Atahualpa Yupanqui, Ariel Ramirez ou Leguizamón... Vous pouvez écouter des extraits de quelques pistes sur la page Audio & vidéo et le voir partageant la scène avec la grande dame du folklore argentin qu’est Mercedes Sosa.
Avec son Sexteto, le Maestro Raúl Garello a quant à lui joué tous les samedis soir d’octobre et novembre au Velma Café, dans le quartier de Palermo, avec ce dernier programme que présente le disque Tocata para Sexteto (un clin d’oeil à Piazzolla). Avec l’autre voix du disque, Jesús Hidalgo.
En entendre plus :
La voix de Noëlia Moncada sur son site.
L’harmonica de Franco Luciani sur son site.
Quant au Maestro Raúl Garello (son site est bien entendu disponible dans la liste des liens, en bas de la colonne de droite, parmi les Troesmas) : en voici à nouveau le lien pour qui viendraient de débarquer dans Barrio de Tango ou qui auraient la flemme d’aller dans la colonne de droite, etc.