vendredi 5 décembre 2008

Mariel Martínez et Alejandro Picciano sur Cadena SER ce soir 19h [ici]

A l’occasion de la sortie de leur récent album, De mi barrio (ed. Melopea Discos, Buenos Aires, octobre 2008), la chanteuse Mariel Martínez et le guitariste Alejandro Picciano sont reçus en direct ce soir, à 19h, sur la station de radio Cadena SER (Servicio Español de Radio), à Madrid.

Pour les écouter, il faut donc se brancher sur le site de la station et cliquez sur le bouton "Oir En directo", c’est en haut et à gauche, si vous utilisez Internet Explorer. Et soit dit en passant, vous aurez remarqué qu’en Espagne, les sites de radio vous invitent à "Oir en directo" (ce qui a exactement et restrictivement le même sens qu’en français) alors que leurs homologues en Argentine préfèrent "Escuchar en vivo" (ce qui veut dire tantôt "en direct" tantôt "en public", tout dépend du contexte).

Comme disait Oscar Wilde, les Anglais et les Américains ont tout en commun, sauf la langue !

Lundi prochain, Mariel et Alejandro sont à la Sala Clamores, rue Albuquerque 14, à Madrid, pour un nouveau concert à 21h30. Si vous êtes dans les parages, ne les manquez pas, ils valent largement que vous leur consacriez votre soirée (entrée : 6 €). Cf. mon article sur leur tournée.
Le 18 novembre dernier, Mariel et Alejandro sont venus à Paris présenter leur disque dans un tour de chant près de Beaubourg. Ils ont été très apprécié du public (certains auditeurs venaient les écouter pour la troisième fois en quinze jours !), ils reviendront donc bientôt dans la capitale française. Nous visons une date quelque part en février. Cf. l’article de Barrio de Tango sur le show des Barytons.

Si vous ratez l’émission sur Cadena SER, tout n’est pas perdu. Vous pouvez tout de même faire la connaissance musical de ce couple tanguero en visitant leur site (marielmartinez) ou la page My Space de Mariel.

Et puis surtout si vous vous mettez à l’heure hispanique, vous êtes encore à l’heure pour commander De mi barrio. Même si c’est tout à fait râpé pour la Saint Nicolas, le disque arrivera néanmoins à temps peut-être encore pour Noël au moins, sûrement, pour le jour des Rois. Ce qui est très bien, ce sont les Rois, en Espagne et dans toute l’Amérique Latine, qui apportent les cadeaux. Même aux grandes personnes. Vous pouvez donc acheter en toute tranquillité De mi barrio à Madrid, sur le site de la fondation Factoria Autor où il figure en première page (11,15 € hors frais de port).