Mar del Plata, le port atlantique le plus septentrional d’Argentine et le tout premier en activités du tourisme, de la pêche au gros et des industries maritimes, accueille tous les étés une partie importante de la population portègne, celle dont le niveau de vie lui permet de passer des vacances au bord de la mer. Pour cette ville modeste le reste de l’année, c’est LA grande saison de l’année dans tous les domaines.
La directrice du Centro Cultural Teatro Auditorium de Mar del Plata a annoncé qu’il y aurait cet été plus de 60 spectacles différents dans ce multiplex côtier. Un record historique.
La saison estivale sera inaugurée le 4 janvier. Plus de la moitié de la programmation est originaire de la ville elle-même, en particulier il y aura un bon nombre de pièces de théâtre montées par des artistes locaux. L’autre moitié est majoritairement portègne. Une petite partie proviendra des autres provinces, voire de quelques pays de la région.
Dans la salle Astor Piazzolla de ce complexe (Mar del Plata est la ville natale du compositeur), on attend beaucoup de shows de tango (on s’en serait douté). A l’affiche sur cette salle pour les deux mois qui viennent, les chanteurs Raúl Lavié (à découvrir sur Todo Tango), Guillermo Fernández (voir son site) et Susana Rinaldi (à découvrir aussi, si ce n’est déjà fait, sur Todo Tango, et donc c’est aussi une ville de prédilection sinon la ville natale). Pas mal !