vendredi 19 décembre 2008

Du vrai de vrai boulevard à Mar del Plata [à l’affiche]



Rien à voir avec le tango. Mais lisez bien cette affiche. Je suis sûre que grâce au nom de l’auteur, avec deux sous d’espagnol, vous arrivez à deviner de quel gros succès du théâtre de boulevard bien parisien il s’agit.

Pour ma part, l’année dernière, an août 2007, j’ai vu s’étaler en grosses lettres sur un théâtre de la avenida Corrientes le titre La Jaula de las Locas. Une pièce de Jean Poiret. Avec tous les clichés qu’il fallait sur la photo pour reconnaître immédiatement... L Cage aux Folles. C’était quelques semaines après la mort de Michel Serrault...

Pourquoi si eux ils connaissent si bien notre théâtre, Les femmes savantes le week-end dernier au Teatro Alvear (entrée gratuite), Le Malade Imaginaire en ce moment à el Espacio Colette, avenida Corrientes 1660 (entrée 25$, vous donne droit à une consommation), le Dîner de C... à Mar del Plata (flûte, je m’étais promis de ne rien vous souffler !) ou La Cage aux Folles l’année dernière sur l’avenue Corrientes, pourquoi nous, on sait si peu de choses de et sur leur vie culturelle, hein ?
Vous ne m’ôterez pas de l’idée qu’il y a un truc qui cloche....

Le site de l’Espacio Colette à Buenos Aires ici...

L’actualité des théâtres de Mar del Plata (qui est tout à la fois le Pornic, le Knokke-le-Zoute et le Saint Trop argentin + la ville natale de Piazzolla, en 1921) ici.