Le Cuarteto Bien Pulenta est un quatuor qui échappe aux catégories habituelles. Sa musique est à la fois âpre et dansable, elle a un son moderne, très oppressant mais conserve un lien avec le répertoire de la Guardia Vieja... Ce groupe insolite et de grand talent est né en mai 2005.
Il se compose d'un bandonéoniste, Clemente Carrascal, d'une pianiste María Laura Antonelli (qui est aussi l'arrangeuse et la compositrice du groupe), d'un violoncelliste Federico Sarudiansky et un contrebassite, Patricio Peralta.
Ils se présentent à la Scala de San Telmo ce soir à 20 h, avec pour artiste invité le chanteur Alejandro Guyot. Ils joueront leur répertoire habituel (des classiques de la Guardi Vieja, du Gardel, du Di Sarli... de leur disque Tango a la que te criaste) et plusieurs morceaux originaux de leur nouveau répertoire.
Ils sont présents sur le Web, à travers une page My Space, où vous pouvez écouter ce style décapant...
Le groupe s'est choisi pour nom un jeu de mot entre la polenta (cette bouillie de maïs italienne dont les Argentins raffolent et qu'ils appellent Pulenta), la richesse (l'or a la même couleur jaune que la polenta) et la blondeur d'une femme...