La Orquesta Típica Astillero (Arsenal), connue pour son répertoire de musique originale signée le plus souvent du pianiste Julián Peralta, un transfuge de la Orquesta Típica Fernández Fierro, se produit ce soir, 25 mars 2009, à 22h, au Centro Cultural Torquato Tasso, Defensa 1575 (les habitués de Barrio de Tango savent situer cette institution dans l’immense ville de Buenos Aires : c’est à... San Telmo ! Oui !!!!!! C’est vous qui l’avez dit, vous avez gagné sur ma gauche !).
Entrée : 20 $.
Le concert de ce soir appartient à un cycle intitulé Tango Nuevas Tendencias proposé par le Torcuato (voir leur site sous le lien. Attention, il y a du Piazzolla qui se déclenche sans crier gare à l’ouverture du site. Si donc vous êtes sur votre lieu de travail, cliquez sur le couple de Liliputiens qui danse en ombre chinoise dans le coin inférieur droit si vous avez besoin d'arrêter la musique, ce qui est fort dommage, du Piazzolla bon comme ça !).
Pour les amateurs de cette musique forte, âpre, oppressante, à l‘image de ce monde dur, sans foi ni loi, qui est le nôtre et où les grands patrons piétinent leurs confrères plus modestes et ne rougissent pas de s’octroyer d’invraisemblables bonus pour avoir mis à la rue la moitié de leur personnel pour faire remonter le cours de l’action à la bourse et reçu une aide financière de la part du Trésor Public, il faut visiter le site de Astillero et leur page My Space et à l’occasion acheter leurs disques, soit lorsqu’ils viennent par chez nous en tournée, soit lorsque c’est vous qui allez passer vos vacances aux antipodes...
Astrillero sera en Europe en avril. Du 9 au 11 avril, ils seront à Nijmegen, aux Pays-Bas, le 14 à Rotterdam, les 20 et 21 ils seront à Sofia en Bulgarie, passeront par Vienne en Autriche le 24, seront le lendemain en Hongrie et termineront le 26 à Cologne avant de retourner vers les Amériques, pour une virée au Mexique (7 concerts au Ollin Kahn Festival à cheval entre avril et mai) puis au Canada, à Montreal, en juillet.