lundi 9 mars 2009

Pablo Banchero dans Courrier International [ici]



L’hebdomadaire français Courrier International qui présente, dans la langue de Molière, des articles de presse du monde entier, traduit, dans son numéro 957, du 5 au 11 mars 2009, un entrefilet du quotidien argentin La Nación, sur le chanteur et compositeur de tango Pablo Banchero, dont je vous ai déjà parlé à deux reprises il y a quelques mois (voir mes articles à son sujet sous ce lien).

Courrier International a placé cet article dans sa rubrique Personnalités de demain. L’article est disponible sur le site Courrier International mais uniquement pour les abonnés, les non-abonnés peuvent avoir sur le site uniquement un échantillon du magazine.

Côté audio, il faut ouvrir le site de Pablo Banchero, un peu avant midi pour se laisser gagner par son énorme appétit de pizza, un clin d’oeil à une chaîne de restaurants originaire du quartier de la Boca, spécialisé dans ce mets d’origine transalpine (transalpine pour nous, Français, Belges et Suisses, pas pour les Argentins !). Voir à ce sujet un autre article, sur une communication très sérieuse de Luis Alposta à la Academia Porteña del Lunfardo et publié dans le cadre de la Semaine du Goût 2008 (manifestation française), sous le lien.

Vous pouvez aussi entendre Pablo Banchero dans le podcast du 25 août 2008 de l’émission de radio Fractura Expuesta (voir le lien dans la rubrique Ecouter parmi les liens externes, sur la droite de votre écran).
Pour un lien plus direct, vous reporter à l’article sur la Nuit des Musées 2008 où Pablo Banchero s’est présenté à la Academia Nacional del Tango dans le cadre d’un programme bien nourri.

Les articles sur les musiciens ou sur les chanteurs du tango argentin d’aujourd’hui sous l’une et l’autre mentions dans la rubrique Les artistes (à droite de votre écran, partie supérieure de la Colonne de droite).
Les articles de ce blog sur la
Noche de los Museos à Buenos Aires en cliquant sur ce lien.
Le lien vers le quotidien La Nación est disponible dans la rubrique Actu, dans la partie de la Colonne de droite consacrée aux Liens externes.