mercredi 4 mars 2009

Reprise des inscriptions au Seminario Argentino Galvan [actu]

Source: Academia Nacional del Tango


Le Seminario Argentino Galvan est l’école de musique dépendant de la Academia Nacional del Tango, à Buenos Aires (voir les articles sur l’ANT dans Barrio de Tango, voir aussi le site de la Academia, dont le lien figure dans la Colonne de droite, rubriques Les Institutions).

Cette école supérieure forme des musiciens, qu’ils soient instrumentistes (de la orquesta típica + guitare + flûte), arrangeurs ou chanteurs grâce aux meilleurs professeurs de la place, tous des artistes reconnus et ayant à travers leurs carrières respectives accumulé une expérience diversifiée du monde musical du tango (voir les articles consacrés dans ce blog à Aníbal Arias, María José Mentana, Fabián Bertero ou Juan Trepiana).

La Academia Nacional del Tango a ouvert ses portes avec la rentrée des classes (son autorité de tutelle est le Ministère fédéral de l’Education, niveau que l’on désigne en Argentine par l’expression "Presidencia de la Nación").

Le Seminario Argentino Galvan s’adresse à des musiciens déjà hautement formés, futurs professionnels ou artistes en début de carrière. L’enseignement se déroule en fin de journée pour leur permettre de gagner leur vie tant qu’il fait jour... (cliquez sur ce lien pour accéder au site, en espagnol, du Seminario).

Les inscriptions sont ouvertes du lundi au vendredi au siège de la Academia Nacional del Tango, Avenida de Mayo 833, de 17h à 20h.

Voir aussi l’article paru à ce sujet en décembre dans les colonnes de Barrio de Tango, le 23 décembre dernier.