Le chanteur Martín Alvarado et le Horacio Avilano trío, un trio de guitaristes, présenteront ce soir, samedi 28 mars 2009, à 22h, leurs disques, dont un en avant-première, intitulés Martín Alvarado et Así es mi tango pour le premier, Tango explícito pour le second, au restaurant Perro Andaluz (le titre du film de Buñuel), qui se trouve dans le quartier de San Telmo, dans la rue Bolivar au n° 852.
Entrée : 20$.
Martín Alvarado est souvent venu en Europe, il s'est produit dans des nombreux pays. Il a aussi fait un disque avec un groupe de tango finlandais (la Finlande est, comme le Japon, un pays de bout du monde et donc un grand pays pour le tango). D'ailleurs, le site de Alvarado est trilingue, espagnol, anglais et... finnois. C'est le compositeur José Ogivieki qui signe les arrangements de Así es mi tango. Le chanteur a aussi une page My Space où vous pouvez l'écouter gratuitement. Attention à la présentation des titres : il n'est pas l'auteur des tangos qu'il chante. Avilano use de la même ambiguïté et semble ainsi s'attribue la création de La Casita de mis viejos sur sa propre page My Space...
Le guitariste et compositeur Horacio Avilano a aussi pas mal voyagé, seul ou avec ses deux musiciens, Mariano Olivera à la guitare et Juan Manuel Avilano à la guitare basse. Il accompagne souvent Adriana Varela et a travaillé avec des grands anciens comme Edmundo Rivero et Floreal Ruiz. C'est son premier disque en soliste.