mardi 31 mars 2009

Con-vivencia Tanguera : retour sur images [à l’affiche]

C’était mercredi dernier au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini (CCC) : Cucuza, très entouré, très accompagné, chantait un mélange de grands classiques et de tangos nuevos de créateurs contemporains.
La soirée en quelques images communiquées par Cucuza lui-même.


Cucuza et Alorsa, l’auteur-compositeur-interprète qui anime le groupe platense La Guardia Hereje au Tango Criollo Club (vous pouvez télécharger gratuitement actuellement son disque studio Tangos y otras yerbas. Allez voir ces deux autres articles que j’ai consacré à cette opération qui a d’abord eu lieu en décembre et qui a été relancée à la rentrée...)

Cucuza accompagné par le guitariste Hernán Reinaudo, dont je vous ai souvent parlé (il vous suffit d’aller cliquer sur son nom en haut, dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search pour accéder aux articles qui le concernent).

Le duo Cucuza et Moscato, qui redémarrent l’année au Bar el Faro, vendredi prochain, à Villa Urquiza. Le 3 avril, le show sera même enregistré...

Enfin toda la barra (la fine équipe) sur la petite scène de la Sala Osvaldo Pugliese, pleine à ras-bord cette nuit-là :

De gauche à droite : Gabriel Genlotte (guitariste), Hernán Reinaudo, Javiez Díaz González (autre guitariste), Ariel Argañaraz (encore un guitariste, qui se produit souvent en duo avec Hernán Reinaudo et vient de faire un show très réussi avec Jacqueline Sigaut), Juan Pablo Seren (auteur-compositeur-interprête), Néstor Tomassini (qui s’est adjoint au programme presque à la dernière minute pour interpréter une composition de Hernán Reinaudo, lui aussi n’est pas un inconnu de Barrio de Tango, voir l’ensemble des articles qui lui sont consacrés en cliquant sur son nom en haut), Moscato que l’on reconnaît à son T-shirt à rayures rose comme dans la photo précédente, le poète Raimundo Rosales (bien connu aussi des lecteurs de Barrio de Tango, allez donc lire l’article sur son atelier d’écriture à Colegiales entre autres) et Cucuza, qui s’étreignent au premier plan, cachent Alorsa (dont on voit tout de même le bas du pantalon) et à l’extrémité droite, c’est le bandonéoniste Sebastian Zasali.

Acho Estol avait finalement et mystérieusement fait faux bond et Luis Alposta s’était excusé (il est médecin et il a parfois des obligations d’enseignement ou autre à la faculté). Quant à Walter Alegre, il était dans la salle, veillant à tout, en bon coordinateur de la Ciudad del Tango qu’il est...

Con-Vivencia Tanguera sera repris en septembre, au CCC, peut-être avec les mêmes ou avec d’autres aussi...

Et maintenant cap sur vendredi, tout au nord-ouest de la ville, à Villa Urquiza, esquina Constituyentes y Pampa, pour la rentrée de El tango vuelve al Barrio (le tango se ramène dans le quartier). Voir les articles sous ce lien.