En ce moment sur Noticia Buena, les quatre interviews de Para escucharnos en los valores dont je vous ai déjà parlé (voir l’article précédent sous ce lien), dont celle de Horacio Ferrer et celle de Litto Nebbia. Des perles à ne pas louper (allez-y avant une prochaine mise à jour, il faut que les interviews tournent et c’est du streaming, donc sans téléchargement possible. C’est vrai aussi des autres pages dont le contenu change fréquemment).
Deux autres documents audio beaucoup plus courts mais tout aussi savoureux (dont le rythme de mise à jour est plus rapide, comptez une quinzaine de jours seulement).
Côté Luis Alposta, un poème dit par son auteur, le poète Juan Carlos La Madrid. Poète peu connu des amateurs de tango mais qui est néanmoins un des auteurs qui comptent dans le terreau poétique qui nourrit le tango argentin. Luis Alposta vous le présente dans son petit entrefilet et livre sous forme (à lire donc) deux de ses poèmes. L’audio joint vous permet d’entendre la voix de Lamadrid disant un autre poème. Même si vous ne comprenez pas l’espagnol, je crois que ça vaut le coup d’oreille pour la musique des mots et la modulation de cette voix...
Côté Primo Antonio (une nouvelle rubrique, sur la page d’accueil) vous pourrez entendre un tango-canción dont cet auteur a écrit les paroles (la musique étant, elle, de Héctor Palacios), chanté par Rubén Améndola accompagné par le guitariste Hugo Rivas (qui se produit avec Néstor Marconi, avec Julio Pane, pour ne citer que des partenariats auxquels a déjà fait écho Barrio de Tango).
L’accès général à Noticia Buena se trouve dans la Colonne de droite, rubrique Cambalache (casi ordenado).
Lien vers Para escucharnos en los valores (les 4 interviews d’environ une heure chacune s’écoutent les unes derrière les autres en enchaînement automatique ou une par une si vous cliquez directement sur un titre pour choisir celle que vous voulez écouter).
Lien vers la page de Luis Alposta.
Lien vers la page de Primo Antonio.