Depuis le 5 décembre et jusqu'au 30 de ce mois, tous les jours de 14 à 21h, se tient la traditionnelle Feria del Libro Lunfardo y Tanguero au siège de la Academia Porteña del Lunfardo, Estados Unidos 1379 (dans le quartier de Constitución).
Toutes les activités sont libres et gratuites. Des hommages sont prévus à plusieurs artistes, dont l'acteur, chanteur et danseur Tito Lusiardo (une grande vedette des années 30 et 40) et le poète Evaristo Carriego (qui n'a pourtant que fort peu employé le lunfardo en tant que tel, qu'il a d'ailleurs peu connu, puisqu'il est décédé en 1912, une trentaine d'années seulement après l'apparition de ce phénomène linguistique propre au Río de la Plata et surtout aux faubourgs de Buenos Aires).
Ventes de livres, CD et DVD. Projections de films. Présentations d'ouvrages divers et variés. Et quelques spectacles dans le salon Nicolás Olivari.
Bonus commercial : pour toute dépense supérieure à 100$ (le même jour), il sera remis un cadeau (un livre ou un CD).
Dimanche prochain à 18h, le 19 décembre, il y aura en particulier un concert où vous pourrez retrouver (si vous vous trouvez à Buenos Aires en ce moment) plusieurs des artistes dont ce blog vous parle souvent : le duo Púa abajo (composé par les guitaristes Leandro Coratella et Angel Colacilli) et l'auteur-compositeur-interprète Lucio Arce...