Samedi 11 décembre, Benoît Duteurtre avait pour invité de son émission sur France Musique l'accordéoniste (et accessoirement bandonéoniste) Richard Galliano qui, à l'occasion de ses 60 ans, donne un concert exceptionnel où il réunit les trois formations auxquelles il appartient : le Sextet, spécialisé dans l'interprétation du répertoire de Bach et de Astor Piazzolla dont il est l'un des excellents interprètes français, le Tangaria Quartet avec lequel il joue des musiques latines qui vont de la samba brésilienne au tango argentin, en passant par la valse du Venezuela, la salsa de l'Amérique latine tropicale et le bolero, et le New Meeting Quartet, un quatuor de jazz.
L'émission, sous forme d'un dialogue toujours cordial et sans chichi, est encore disponible en podcast à téléchargement automatique par abonnement jusqu'à vendredi prochain au soir. Les problèmes qui affectaient le téléchargement des podcasts de Radio France au début de la semaine viennent d'être résolus. L'émission restera disponible en écoute à la demande jusqu'au 10 janvier prochain.
Vous pouvez encore jusqu'au dimanche 26 décembre écouter (à la demande) l'émission d'il y a 10 jours où le chroniqueur Jean-Louis Mingalon donnait, lors de sa chronique tango, une liste très variée de cadeaux pour Noël (disques, livres, dont le mien -merci à Jean-Louis de son enthousiasme-, revues...). Pour y accéder, passez par la page de l'émission sur le site de France Musique ou par mon article, dont vous trouverez le lien jusqu'au 26 décembre, dans la partie haute de la Colonne de droite (sous la photo de la devanture d'Au Brouillon de Culture, une librairie de Caen, partenaire de l'association Tempo Tango pour ma conférence du 9 octobre 2010).
Pour accéder à la présentation de l'émission du 11 décembre, cliquez sur le lien.
Pour vous abonner au podcast de l'émission, cliquez sur le lien ci-dessus puis, une fois sur la page de France Musique, accédez aux podcasts par le raccourci que vous trouverez sur leur colonne de gauche.