Avec la Fédération hôtelière, co-organisatrice, le Maestro Horacio Ferrer, Président de la Academia Nacional del Tango, reçoit aujourd'hui la presse à midi pour présenter la prochaine édition de la Gran Milonga Nacional qui, depuis 2007, envahit la Avenida de Mayo pour célébrer la Fête Nationale du Tango (Día nacional del Tango), le samedi le plus proche de la date officielle, qui a été fixée au 11 décembre, lors de la création de la fête en 1977.
En 2010, pour l'année du Bicentenaire, le 11 décembre tombe un samedi. On l'aurait voulu que l'on n'aurait pas fait mieux. La Gran Milonga Nacional, avec ses différentes scènes, tous ses groupes de musique jouant et chantant en direct, et tous les danseurs qu'elle attire sous les arbres entre la 9 de Julio et la Plaza de Mayo, aura donc lieu samedi en huit.
Pour en savoir plus, cliquez sur le mot-clé 11 dec dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou sur le raccourci Día Nacional del Tango dans la rubrique Grands Rendez-vous du Tango dans la partie haute de la Colonne de droite.