lundi 20 décembre 2010

Présentation de Barrio de Tango au Museo Casa Carlos Gardel – Article n° 1900 [Retour sur images]

Le vendredi 3 septembre 2010, j'avais l'honneur de faire une troisième présentation de mon recueil bilingue de tangos argentins, Barrio de Tango (ed. du Jasmin, mai 2010) à Buenos Aires, dans le patio du Museo Casa Carlos Gardel, le dernier domicile du chanteur qui a été racheté il y a quelques années par le Ministère de la Culture portègne pour en faire un musée public consacré au souvenir d'un artiste mythique.

Pendant la conférence

Comme lors des deux autres présentations, au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini le 1er septembre et à la Academia Nacional del Tango le lendemain, le poète Luis Alposta, qui a signé la postface du livre, m'accompagnait. Quelques amis artistes étaient là dans la salle, parmi eux : la chanteuse Lucrecia Merico, la danseuse Aurora Lubiz et le guitariste Alejandro Picciano, qui faisait une courte escale à Buenos Aires avant de poursuivre son voyage vers Córdoba...

Un retour en images que j'avais pensé publier il y a plus d'une semaine, le 11 décembre, fête nationale du tango en Argentine, mais les événements violents qui se passaient au même moment dans le quartier de Villa Soldati m'en avaient ôté l'envie (voir mes articles sur ces émeutes)...

De gauche à droite : Horacio Torres, directeur du Musée, Aurora Lubiz, Alejandro Picciano, Lucrecio Merico, Luis Alposta et moi
(photo prise par Vicky Alposta, merci à elle)

Pour en savoir plus sur mes présentations effectuées à Buenos Aires, cliquez sur le mot-clé pbt dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou sur le raccourci présent dans la partie haute de la Colonne de droite.
Pour en savoir plus sur le livre, cliquez sur la couverture affichée dans la rubrique Agenda de Barrio de Tango dans la partie haute de la Colonne de droite.
Pour plus d'images de et sur Buenos Aires, cliquez, dans le bloc Pour chercher, sur les mots-clés Retour sur images ou Chroniques de Buenos Aires (qui rassemble l'ensemble de mes articles écrits au sujet de mes séjours dans la capitale argentine).