jeudi 9 décembre 2010

Le Museo Casa Carlos Gardel fête lui aussi le Día Nacional del Tango [à l'affiche]

Le Museo Casa Carlos Gardel, rue Jean Jaures 735, est un musée qui dépend de la Ville de Buenos Aires. Il est installé dans les murs du dernier domicile qu'occupa Carlos Gardel, avec sa mère, dans la capitale argentine. L'artiste avait acheté cette petite maison typique d'un quartier populaire (casa de chorizo) en 1927. Sa mère y mourut en 1943. La demeure passa ensuite à l'un des amis de Gardel qui avait veillé sur les vieux jours de Berthe Gardés puis à d'autres propriétaires pour être finalement achetée par la Ville dans le but d'en faire un musée.

Annonce diffusée par le Musée

A l'occasion du Día Nacional del Tango (la fête nationale du tango), fixée au 11 décembre (la date de naissance de Gardel), le Musée organise trois concerts gratuits avec Emanuel Rivero Famá, un chanteur-danseur qui se produira à 18h30, Antonio Seoane, un chanteur et artiste à tout faire qui s'est spécialisé dans l'interprétation du répertoire de Gardel, à 19h, et enfin la chanteuse Lulú, qui va bientôt avoir droit à son raccourci parmi les Vecinos del Barrio (dans la Colonne de droite) puisque cet article est le 3ème que je lui consacre (en l'espace d'à peine deux mois !).

Pour Lulú, ce sera aussi son anniversaire. Elle aussi est née un 11 décembre. Et elle se consacre à un répertoire faubourien (arrabalero, comme on dit en Argentine), créé par des chanteuses comme Rosita Quiroga ou Tita Merello... Elle se présentera dans le patio du Musée à 19h45.

Pour découvrir ces artistes, connectez-vous à leurs pages et leurs sites Internet :
Emanuel Rivero Famá est sur Facebook