Le Centro Cultural Torcuato Tasso, à San Telmo, organise pour la 7ème année consécutive son festival de tango pour clore en bouquet de feu d'artifice la saison 2010. Mardi 7 décembre, à 21h30, concert conjoint du groupe Rascasuelos (1) et du duo que vous connaissez bien du chanteur Cucuza (chemise sombre) et du guitariste Moscato (chemise azur), à droite sur l'affiche, photographiés dans le Bar El Faro, à Villa Pueyrredón, un soir où ils animaient encore leur série El Tango vuelve al Barrio dans cet établissement.
Affiche diffusée par Cucuza. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
On espère qu'à la rentrée de mars, El Faro retrouvera son habilitation à organiser des concerts, habilitation qui n'aurait jamais dû lui être retirée surtout après son inscription en février 2010 sur la liste des Bares notables (bars classés) de la Ville de Buenos Aires.
D'ici là, il faut se promener dans toute la cité pour aller applaudir le duo. Donc mardi soir, tout le monde au Torcuato Tasso !
Entrée : 30 $ (peso argentin).
Pour en savoir plus sur l'abondant et somptueux programme du festival (Marconi, Federico, Zárate, La Chicana et je vous en passe), connectez-vous au site du CC Torcuato Tasso (attention à la musique qui se déclenche tout de suite).
Vous trouverez dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la Colonne de droite, le lien avec la page Myspace de Cucuza (mais de toute manière l'adresse figure sur l'affiche). Et pour le groupe Rascasuelos, dont vous avez aussi la page Myspace sur l'affiche, je vous donne le lien ici même (c'est tellement plus facile comme ça !).
(1) Rascasuelos est un jeu de mot. Le vrai mot est rascacielos, gratte-ciel (du verbe rascar et du substantif cielos, comme en français mais au pluriel poétique). Suelo, c'est le sol. Le s est la marque du pluriel comme en français. Je vous laisse méditer sur cette explication.