Ce sont maintenant les grandes vacances d'été en Argentine comme dans tout l'hémisphère sud et les bons spectacles authentiques de tango vont se faire beaucoup plus rares que dans le cours de l'année. Alors si vous êtes à Buenos Aires pour cette période, il ne faudrait pas louper les samedis soir de janvier à Clásica y Moderna, le bar-restaurant-librairie de l'avenue Callao, au n° 892, que vous connaissez déjà bien si vous avez l'habitude de suivre l'actualité culturelle du tango à Buenos Aires sur ce blog francophone...
La chanteuse Amelita Baltar et le chanteur Horacio Molina y partageront la scène les 8, 15, 22 et 29 janvier 2011 à 22h, pour chanter chacun son répertoire personnel et quelques duos inattendus.
Comme toujours à Clásica y Moderna, le prix n'est pas indiqué à l'avance. Vous le connaîtrez en leur téléphonant ou en passant pour réserver votre place. Vu la notoriété et la carrière des deux artistes, on doit être aux alentours des 100 $ pour le droit au spectacle et des 40 pesos pour la consommation minimale mais renseignez-vous directement sur ces points auprès de la salle.
On ne présente plus ni Amelita Baltar ni Horacio Molina, dont les carrières sont couronnées de succès et les discographies respectives très abondantes. Si néanmoins vous avez besoin d'en savoir un peu plus, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus : vous accéderez ainsi à l'ensemble des articles que je leur ai consacrés dans Barrio de Tango (et il y en a eu pas mal en 2010 avec la sortie du nouveau disque de Horacio Molina et le succès retentissant de Tres Mujeres para el Show pour Amelita Baltar, entourée de Susana Rinaldi et Marikena Monti).
Par ailleurs, dans la Colonne de droite, vous trouverez dans la partie inférieure, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, un lien vers leur site Internet respectif...
En février, Amelita Baltar chantera aussi tous les jeudis au Café Vinilo, dans le quartier de Palermo, à 21h30. Son site annonce cette série de concerts à l'époque du Carnaval mais oublie d'annoncer celle de janvier !