vendredi 10 décembre 2010

La Gran Milonga Nacional : le programme complet sur les trois scènes [à l'affiche]


Sur la scène installée à l'angle de Avenida de Mayo et 9 de Julio, les orchestres Cruz del Sur, Los Reyes del Tango (qui reproduisent le style de Juan D'Arienzo, idéal pour les danseurs en bas, sur la chaussée), le Sexteto Milonguero, le Sexteto de Roberto Siri. Animation de la nuit par Eduardo Marin (de Radio Splendid et Radio Rivadavia) et Walter Piazza (Academia Nacional del Tango)

Sur la scène installée à l'angle de Avenida de Mayo et Piedras, le spectacle est entièrement confié à l'AMBTCA (association des professeurs, danseurs et chorégraphes de tango argentin) avec la participation, entre autres, de Eduardo et Gloria Arquimbau et de Jorge Manganelli (qui m'a fourni pour vous cette magnifique affiche de l'événement en haute résolution.... pour vous consoler de ne pas y être en chair et en os). Le rôle de Monsieur Loyal sera tenu par Graciela Raffa de La 2 x 4 et de Radio del Plata et Walter Piazza (Academia Nacional del Tango, le lieu change, l'institution non !)

Sur la scène installée à l'angle de Florida et Avenida de Mayo (qui remplace celle qui était initialement prévue à l'angle entre Avenida de Mayo et Perú, dont j'ai déjà parlé dans mon article du 7 décembre 2010), vous retrouverez La Berger Tango (la chanteuse Beatriz Berger) à 20h20, le trio instrumental Tango en Tres à 21h20, le quintette avec chanteuse La Biyuya à minuit, en tout une vingtaine d'artistes qui se succéderont toutes les vingt minutes. La soirée est animée et dirigée par Rubén Reale et Walter Piazza et co-animée par la chanteuse Dina Emed, qui se produira à 22h40.

Impossible de citer tout le monde et puis de toute manière, même si vous avez la chance d'être à Buenos Aires en ce moment, vous ne pourrez pas voir tout en même temps et être partout à la fois sur les 800 mètres de l'avenue de Mai occupée par cette immense milonga bitumeuse à ciel ouvert qui a lieu pour la première fois le jour même de la Fête Nationale du Tango, demain, 11 décembre 2010, à partir de 20h et jusqu'à 3 h du matin.

La Gran Milonga Nacional est une des initiatives magistrale de Horacio Ferrer, qui sait comme personne créer de l'événementiel vivant. C'est une manifestation organisée conjointement par la fédération des entreprises de tourisme et d'hôtellerie et la Academia Nacional del Tango.