lundi 27 décembre 2010

Les voeux 2011 du peintre Chilo Tulissi [Coutumes]

Comme tous les ans, le peintre argentin Chilo Tulissi a envoyé à ses amis une belle carte de voeux : l'un de ses tableaux, intitulé Volver a empezar (Recommencer ou reprendre du début), accompagné par un texte, très beau comme d'habitude.

On peut toujours reprendre du début.
Que 2011 t'offre l'occasion de mettre toute ton énergie, ton amour et ta passion à reprendre du début.
(Traduction Denise Anne Clavilier)

Chilo Tulissi est l'un des artistes plastiques que j'ai mis à contribution dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, que j'ai publié en mai 2010 aux Editions du Jasmin, Clichy, 92 (France). Les deux autres sont Luis Alposta, qui est aussi l'un des poètes traduits dans l'anthologie, et Jorge Muscia, le fileteador qui a signé la couverture. Chilo m'a accompagnée lors de ma toute première présentation de ce livre à Buenos Aires, c'était le mercredi 1er septembre 2010 au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini. Luis Alposta et Jorge Muscia était eux aussi de la partie (voir mon article Retour sur images du 17 septembre 2010 sur cette toute première conférence dans la capitale argentine).

Pour en savoir plus sur Chilo Tulissi, vous pouvez cliquer sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite.
Dans la partie basse de la Colonne de droite, vous trouverez le raccourci vers son site Internet où vous pourrez découvrir quelques unes de ses oeuvres.
Pour accéder à l'ensemble des articles concernant les peintres, cliquez sur ce mot-clé dans le bloc Pour chercher, déjà cité.
Pour accéder à l'ensemble des articles concernant les présentations de ma première anthologie en Argentine, cliquez sur le raccourci spécifique que vous trouverez dans la rubrique Agenda de Barrio de Tango, tout en haut de la Colonne de droite.