Si toutefois la météo le permet. L'hiver est la seule saison vraiment sèche à Buenos Aires et la pluie a gâché la Gran Milonga Nacional samedi dernier sur Avenida de Mayo... Alors prudence pour tout ce qui est spectacle en plein air en ce moment !
La chanteuse Jacqueline Sigaut, bien connue des lecteurs fidèles de Barrio de Tango (ce blog), présentera une dernière fois avant les fêtes son 4ème disque, sorti l'année dernière (pendant l'épidémie de grippe A, il y a 18 mois), Porque Quiero (entendez "Parce que j'aime ça" ou "Parce que c'est ce que je veux").
Ce sera au Parque del Centenario, Anfiteatro Eva Perón, jeudi 16 décembre à 20h30.
Entrée libre et gratuite (c'est écrit sur l'affiche et je n'avais pas vraiment besoin de vous le traduire, si ?)
Jacqueline a prévu d'être entourée d'une véritable pléiade d'artistes qui sont autant d'amis à elle, dont le guitariste et compositeur Raúl Luzzi, le pianiste et compositeur José Ogiviecki (1), le chanteur Caracol, le duo des frères Roggero et le saxophoniste Miguel de Caro. Comme presque toujours, elle sera accompagnée de ses musiciens de prédilection, le pianiste Franco Polimeni, le bandonéoniste Matías Rubino et le contrebassiste Andrés Serafini.
(1) Des tangos composés par Pepe Ogiviecki sont intégrés dans l'anthologie que je viens de boucler pour une parution très prochaine aux Editions Tarabuste, revue Triages (indiquer au libraire qu'il s'agit du numéro thématique 2010. Les commandes sont à adresser directement à la revue, rue du Fort, 36170 Saint-Benoît-du-Sault, c'est dans l'Indre, en France).