En janvier 2011, pour bien commencer l'année nouvelle, Pascale Coquigny propose 4 stages intensifs à destination des débutants en tango-danse, à l'Académie Esprit Tango, 3 rue des Vignoles, 1er étage (au fond de la cour à droite), dans le 20ème arrondissement (M° Avron ou Nation).
Ce sera les quatre samedis de janvier (9, 16, 23 et 30), de 15h à 17h. Au programme, Pascale vous fera découvrir les déplacements de base, la musicalité, l'écoute du partenaire et la transmission du mouvement. Et si je le recommande, c'est parce que Pascale est parmi les professeurs qui exercent à Paris l'une des rares qui allient l'authenticité du tango argentin en matière de style et la sécurité pour votre colonne vertébrale et vos articulations (1). Profitez-en : les bons stages intensifs pour les débutants, c'est rare, les professeurs préférant souvent enseigner aux danseurs plus avancés.
Renseignements et inscriptions au 06 75 05 99 95.
(1) C'est un des points sur lequel les élèves de tango doivent porter le plus d'attention à l'heure de choisir un professeur : la sécurité musculaire et articulatoire. Le tango argentin use et abuse de la dissociation entre la partie basse du corps (des hanches aux pieds) et la partie haute (le buste, les bras, la tête). Alors si le prof est mal formé, bonjour le lumbago, qui vous attrapera sans même que vous songiez à l'attribuer à votre passion milonguera ! Or il y a à Paris et dans les grandes villes d'Europe beaucoup de profs auto-proclamés, très mal formés et donc très dangeureux.