mercredi 15 avril 2009

Retour à Almagro pour Alorsa et la Guardia Hereje [à l’affiche]

Samedi 18 avril à 22h, dernier concert de La Guardia Hereje le samedi soir au Tango Criollo Club à La Plata (entrée : 20 $ si vous achetez votre place à l’avance, à la librairie Jason Stone de Plaza Italia dans la capitale provinciale. Avec cette entrée-là, chaque spectateur peut aussi retirer une place gratuite à la première de la saison, samedi 2 mai, à Buenos Aires, 80 km plus au nord).

Samedi 2 mai, à 22 h, premier concert de la Guardia Hereje pour la saison 2009 au Conventillo de Teodoro, Perón 3615, dans le quartier d’Almagro, à Buenos Aires. Le Conventillo de Teodoro est un café-restaurant qui se situe à quelques centaines de mètres de la esquina Rivadavia y Medrano (ça, c’est LE repère dans la capitale) et à peu près à la hauteur de Perón y Medrano.
Le prix d’entrée est à 15$ mais on peut avoir une réduction (à condition de l’avoir demandé par mail).

Il est prévu que la Guardia Hereje donne un concert tous les samedis à 22h à Buenos Aires à partir du 2 mai. Je vous tiendrai au courant... L’année dernière, ils s’étaient déjà produit au même endroit de septembre à novembre, le samedi soir (voir mes autres articles sur Almagro ou sur Alorsa et La Guardia Hereje).

L’auteur-compositeur-interprète Alorsa et son groupe de guitaristes et percussionniste La Guardia Hereje sont bien connus des lecteurs de Barrio de Tango, un blog qui s’efforce de donner en temps réel (ou à peu près) une sélection aussi variée que possible d’informations sur les vrais artistes de tango, ceux qui font vivre le genre aujourd’hui dans l’authenticité, sans concession, et avec toute l’exigence de leur talent.

Quant aux internautes dont c’est la première visite dans le Quartier de Tango (Barrio de Tango), qu’ils soient les bienvenus.

Ils peuvent découvrir ces artistes originaux en repassant les articles que je leur ai consacrés. Il suffit de cliquer sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search. Vous avez le choix de lire les articles dans le texte original en français ou traduits en espagnol, en italien ou en anglais (après avoir choisi votre thème, cliquez sur les liens vers les traductions automatiques de Google dans la Colonne de droite). Vous pouvez aussi aller directement au site (en espagnol) de La Guardia Hereje : le lien se trouve dans plusieurs articles de ce blog et, de manière permanente, dans la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales. Le site de la Guardia Hereje permet de les écouter et même de visionner quelques vidéos de leurs spectacles en public.