lundi 13 avril 2009

La Biyuya et Del Diablo y otros santos au Palacio El Victorial [à l'affiche]

Les deux groupes, La Biyuya (du tango revu par des rockeurs convertis à 100%), et Del Diablo y otros santos (de la musique sud-américaine), partageront la scène du Palacio el Victorial comme ils l'ont fait déjà il y a plusieurs mois, vendredi 17 avril, à 23h, rue Piedras 720, dans le quartier de San Telmo. Entrée 15 $.

Le texte original de l'annonce (cliquez pour l'obtenir en taille réelle... et lisible).


L'annonce dit : on va en profiter, partager, bavarder, danser, boire, etc... Nous partagerons notre musique mais ce sera plutôt une excuse. On joue et après on en profite...
Tango et musique latino-américaine ? Cela ne te tente pas de venir ?

Avouez que c'est difficile de répondre non, même avec un Océan à traverser.

Pour découvrir le groupe La Biyuya (déjà bien connu des lecteurs fidèles et anciens de Barrio de Tango), connectez-vous sur leur site ou sur leur page My Space (qui figurent depuis longtemps dans la Colonne de droite, rubrique Grillons, zorzales et autres cigales).

Quant à Del Diablo y otros santos (Du Diable et des autres saints, un blasphème-dénonciation typique de la culture afro-latino-américaine où, du temps de la colonisation, les esclaves étaient assimilés au diable à cause de la couleur de leur peau), le groupe dispose de sa page My Space où il nous fait entendre 3 morceaux de son répertoire.

La Biyuya prépare en ce moment son quatrième disque (le premier est épuisé, les deux autres sont toujours disponibles). J'attends des infos avant l'été (le nôtre). Et on croise tous les doigts pour que le délai ne soit pas trop long.