Esquina Osvaldo Pugliese, qui fait l'angle sud-est de la esquina Carlos Calvo y Boedo, à 21h30, 20 $ pour le show, possibilité de choisir le menu économique à 35 $ (vous pouvez le choisir sans crainte, il est super-bon, mais si vous venez d'Europe, votre niveau de vie vous permettra de choisir autre chose dans la carte de ce grill-pizzeria qui porte le nom du compositeur et dont les murs sont couverts de souvenirs de lui) :
la soirée musicale est organisée par les producteurs de l'émission radiophonique Abril Tango y los elegidos qui passe du lundi au vendredi de 10h à 12h sur AM 840 Radio General Belgrano (à ne pas confondre avec Radio Belgrano, ça n'a rien à voir).
Le site de AM 840 Radio General Belgrano sous le lien.
Le site de AM 840 Radio General Belgrano sous le lien.
Esquina Homero Manzi : la chanteuse María José Mentana, accompagnée à la guitare par Julián Hermida (qui assure aussi les arrangements et la direction musicale) et au piano par Juanjo Hermida, sera à la "Trasnoche" (la soirée qui s'ouvre après minuit, une fois qu'on a envoyé les touristes du Cena-show se coucher) de la Esquina Homero Manzi, donc à une cuadra de la Esquina Osvaldo Pugliese, à l'angle nord-est de la esquina San Juan y Boedo (les lecteurs fidèles de ce blog savent déjà ça par coeur ! Mais je le dis pour les nouveaux...).
Démonstration des danseurs Fernando Gracia et Paula Ballesteros.
Entrée 25 € (on est loin du tarif du Cena-show à touristes de juste avant !).
Le site de la chanteuse María José Mentana
Le site de la Esquina Homero Manzi
Le site de la chanteuse María José Mentana
Le site de la Esquina Homero Manzi
A la milonga La Baldosa, dont j'ai parlé dans un article récent intitulé Danser le tango argentin à Buenos Aires, dans la rubrique Danse de la Colonne de droite, la Orquesta Sans Souci et le chanteur Javier Cardenal Domínguez (el Cardenal pour tout le monde), animeront la soirée à partir de 22h30. La Baldosa se trouve rue Ramón L. Falcón au numéro 2750. J'ai déjà parlé de Cardenal (vous n'avez donc qu'à cliquer sur son surnom dans le bloc Pour chercher, en haut de l'article, pour accéder aux autres articles qui le concerne).
Pompas de Jabón (de Roberto Goyheneche et Enrique Cadicamo) chanté par el Cardenal sur You Tube, pendant les manifestations de printemps Gran Vía de Mayo (sur la Avenida de Mayo dans le micro centro de Buenos Aires).
Le site de la Orquesta Sans Souci.
Quant à la milonga Unitango, au premier étage de la Confitería La Ideal, Suipacha 384, s'y produiront la Orquesta Típica Unitango, une formation qui reprend les styles des grands maîtres des années 40 (Di Sarli, D'Arienzo, Pugliese, Troilo, Canaro) pour le plaisir des "tangueurs", avec des démonstrations des danseurs Ernesto Balmaceda et Stella Baez, à 23h (pour la milonga Unitango et toutes les autres milongas de La Ideal, voir mon article Danser le tango argentin à Buenos Aires, d'avril 2009).
Le site de la Orquesta Unitango
Leur page My Space
Le site de La Ideal
Et ce n'est qu'une petite partie de ce qui se passe ce soir.
Il y a même d'autres shows dont je vous ai parlé dans des articles précédents, comme le show de El Arranque avec César Salgan et Esteban Falabella à No Avestruz, dans le quartier de Palermo, celui de La Biyuya et Del Diablo y otros santos au Palacio el Victorial ou le concert de présentation de leur disque par le Maestro Leopoldo Federico et le guitariste Hugo Rivas au CC Torquato Tasso, tous deux à San Telmo.
Vous pouvez les chercher soit par les archives du mois d'avril 2009 soit par le moteur de recherche en haut à gauche (fenêtre devant l'intitulé "chercher le blog").