lundi 13 avril 2009

Lucio Arce et Los del Zaguan à Palermo puis San Isidro [à l'affiche]

L'auteur-compositeur-interprète (on dit plus volontiers cantautor à Buenos Aires) Lucio Arce et son groupe de musiciens, Los del Zaguan (les gars du vestibule), se produiront prochainement à El Empujón del Diablo dans le quartier de Palermo puis dans l'Auditorio de la ville de San Isidro, au nord d'ouest de Buenos Aires (c'est dans cette ville que le très sélect Jockey Club, l'équivalent de notre Société d'Encouragement de la Race Chevaline, dispose d'un hippodrome hors Buenos Aires et surtout d'un terrain de polo. C'est aussi une ville championne du rugby argentin).

Lucio Arce s'accompagne lui-même à la guitare. C'est d'ailleurs le clin d'oeil du titre de son disque : ¿Trajiste la guitarra? (t'as apporté ta guitare ?), chez Fonocal en 2007.

Le concert portègne est prévu demain, mardi 14 avril, à 21h30, à El Empujón del Diablo, Carranza 1969, à Palermo.
Lucio Arce s'y produira seul en s'accompagnant lui-même à la guitare dans la soirée organisée par la chanteuse Viviana Scarlassa, Tango Jam (Viviana Scarlassa est une comédienne et une chanteuse, soliste et d'orchestre, puisque c'est la chanteuse de China Cruel). Tango Jam est une soirée qu'elle organise toutes les semaines avec Pablo Motta, et ça a l'air de rudement bien marcher si j'en crois les échos que j'en reçois dans ma boîte mail. Entrée gratuite !

Le deuxième concert aura lieu samedi 18 avril à 22h, à l'Auditorio de San Isidro, avenida del Libertador (celle-là même qui traverse la Recoleta, Palermo, Retiro et sort de Buenos Aires vers le nord) à la hauteur (altura) du n° 16 138 !
Le concert ne sera pas gratuit : l'entrée est à 30 $.

Vous pouvez découvrir Lucio Arce et los del Zaguan sur leur page My Space où vous pouvez écouter sept de leurs morceaux originaux ou sur le blog de Lucio Arce où vous pourrez suivre son activité et ses déplacements ainsi que dans les quelques articles de Barrio de Tango qui leur sont déjà consacrés... et ceux que je leur consacrerai dans le futur (tous ces articles y compris celui-ci sont accessibles en cliquant sur le nom de l'artiste dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, entre le titre et l'article).