vendredi 17 avril 2009

Présentation du DVD Bar Tuñón à la Scala de San Telmo [Disques & livres]

Affiche envoyée par ARTE/Menu

Néstor Tomassini (clarinette), Hernán Reinaudo (guitare) et José Balé (percussion) seront le mardi 21 avril à 18h30 (en matinée pour les Portègnes) à la Scala de San Telmo, Pasaje Giuffra 371, à Buenos Aires. Ils présenteront au public et à la presse leur DVD de tango-pré-bandonéon (le tango qui existait avant qu'un musicien pionnier comme Eduardo Arolas ne fasse du bandonéon l'instrument phare du tango, quand les instruments à vent et à hanche avaient encore toute leur place). Le contenu du DVD a été enregistré l'année dernière au Bar Tuñón, un lieu qu'apprécie particulièrement Néstor Tomassini, un habitué des colonnes de Barrio de Tango.

Je vous renvoie à l'article que je lui avais consacré, lors de la toute première présentation de cet album, faite avec Hernán Reinaudo, au CCC Floreal Gorini en juillet de l'année dernière (Néstor m'avait dit alors reconnaître complètement son travail dans mon papier, ce qui m'avait flattée, bien sûr, et m'autorise aujourd'hui à m'éviter des répétitions qui gonfleraient artificiellement le volume des entrées dans ce site. Il faut dire aussi que Néstor comprend et parle très, très, très bien la langue de Molière).

Quant à Hernán Reinaudo, c'est l'un des guitaristes les plus recherchés de la planète tango à cette heure. Vous l'avez déjà trouvé dans Barrio de Tango au sujet d'une tournée de Daniel Melingo puis de celle qu'il a enchaînée à travers toute l'Europe occidentale avec Néstor et la violoniste belge Ananta Roosens et enfin d'un tas de concerts avec toute une brochette de chanteurs, chanteuses et autres guitaristes à travers tout Buenos Aires... Il est en train de préparer des tas de disques, avec Gabriela Novaro, avec Néstor lui-même, avec Ariel Argañaraz... Bref, c'est un musicien qui ne chôme pas vraiment et on s'en réjouit !

Cliquez sur les noms des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, pour accéder aux différents articles qui vous parlent d'eux. Et retrouvez les sites ou pages My Space de Néstor et Hernan dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, de la Colonne de droite (partie basse, celles de liens externes).